“Le Mont du Temple n’appartient qu’aux musulmans”, déclare le député arabo-israélien

“Le Mont du Temple n’appartient qu’aux musulmans”, a déclaré le président de la Liste arabe unie (Ra’am), Mansour Abbas, jeudi, rapporte Israël National News.

Dans une interview accordée au journal Kul al-Arab, Abbas a abordé la tendance croissante des visites juives sur le Mont du Temple, s’engageant à faire tout ce qui est en son pouvoir pour … l’arrêter. C’est ainsi que s’ils obtiennent un jour la division de Jérusalem, ils entendent respecter les lieux de culte et la libre pratique des trois religions, aucun doute là dessus.

“Nous travaillons au sein du gouvernement pour prendre l’engagement de ne pas envahir la mosquée Al-Aqsa, de ne pas y pratiquer de culte religieux par des non-musulmans car c’est un droit réservé aux musulmans”, a-t-il déclaré. “J’ai consacré toute ma vie à la mosquée Al-Aqsa et personne ne peut me critiquer sur cette question”, a-t-il poursuivi.

M. Abbas a ajouté :

“Israël est un État juif, que nous le voulions ou non, et la question est de savoir quel est notre statut dans cet État. Je me considère comme un citoyen à part entière de l’État d’Israël et je veux exercer tous mes droits.”

Il a noté qu’il ne regrette pas d’avoir rejoint la coalition et qu’il pense que le Ra’am va dans la bonne direction.

Mercredi, l’organisation Yera’e, qui surveille l’activité juive sur le Mont du Temple, a indiqué que le nombre de fidèles juifs sur le Mont du Temple a augmenté de 50 à 80 % par rapport aux mêmes périodes des années précédentes.

Quelque 10 000 fidèles juifs se sont rendus sur le Mont du Temple en moins de trois mois, depuis le début de l’année juive, a indiqué l’organisation.

Le Comité de l’éducation de la Knesset a également recommandé que le sujet du Mont du Temple “et son importance dans la culture et l’histoire juives” fasse partie du programme obligatoire pour les étudiants juifs israéliens.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com/

Quitter la version mobile