Le ministre de l’Education veut que les écoles dispensent des cours pour réduire la polarisation de la société

Yoav Kish et Benjamin Netanyahou - Photo Likoud

Le ministre de l’Education, Yoav Kish, a demandé aux professionnels de son cabinet de rédiger un guide pour tenter de réduire la polarisation dans la société, à l’intention des différents groupes d’âge.

Les cours sont prévus pour commencer dès les premier jours de la rentrée scolaire.

« Haaretz » indique que le ministère distribuera des recommandations pour les cercles de discussion dans les salles de classe, en mettant l’accent sur l’écoute des différentes opinions. En outre, M. Kish a demandé que la « cohésion sociale » et le « leadership en temps de crise » soient ajoutés à la liste des thèmes annuels abordés dans les écoles.

Il s’agit d’une tentative pour Kish de recréer du lien dans la société israélienne, divisée, déchirée même, par les activistes et anarchistes, avec l’aide active des médias sans qui rien ne serait possible, depuis l’élection du Premier ministre Netanyahou.

Après sa nomination, Kish a déclaré que les écoles devaient être tenues à l’écart de la politique, et il a commencé à introduire des leçons supplémentaires de Torah – enfin !

Kish a déclaré dans un discours aux éducateurs :

« Toutes les parties doivent immédiatement cesser de faire des déclarations extrêmes ».

Le 1er février, il a interdit aux hommes politiques d’apparaître dans les cours d’école sans autorisation spéciale.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile