Le ministre de la diaspora, Amichai Chikli, n’en est pas à son premier coup d’éclat. C’est lui qui a dénoncé George Soros, l’accusant d’être un terrible ennemi d’Israël qui milite pour sa destruction. Il vient d’accuser de tous les péchés mortels le groupe de pression américain progressif J Street, qui passe plus de temps à attaquer qu’à défendre les intérêts d’Israël aux États-Unis, et prend position pour un Israël laïque et ouvert à tous.
La raison de la colère de M. Chikli est une photo publiée par J Street et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette photo, Chikli, lors d’une visite à New York, fait un doigt d’honneur au cortège contre la réforme judiciaire.
Yair Lapid a reproduit la photo sur sa page avec le commentaire suivant : « Ce gouvernement ne cesse de nous faire honte dans le monde. Il ne mérite pas de représenter Israël. »
Quelqu’un a répliqué à Lapid en le mettant face à sa propre hypocrisie en diffusant une vidéo montrant Lapid faire lui aussi des gestes déplacés :
Chikli rappelle que J Street est un groupe hostile à Israël, créé à l’initiative de Barack Obama, composé de juifs de gauche, et qui causent du tort à l’Etat juif en prenant le parti des Arabes. Et il explique qu’il ne faut rien attendre « de l’organisation sponsorisée par Soros ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.