Le mari de la femme attaquée au couteau ce matin : « la famille de la terroriste vit en face »

Le mari de la femme blessée d’un coup de couteau dans le dos durant l’attaque terroriste de ce matin à Jérusalem, Dvir Cohen, qui était en réserve, a déclaré que la famille de la terroriste vit en face d’eux.

Dvir Cohen, le mari de Moriah – qui a été poignardée dans l’attaque de ce matin, est père de 5 enfants. Voici comment il a réagi à l’attaque (que les médias qualifient « d’incident » – ça me fait rager) :

« Par miracle, ça s’est terminé comme ça. Ma femme était avec les cinq enfants. »

« J’étais réserviste jusqu’à maintenant. J’ai entendu beaucoup de choses de ma femme et des médias. Elle (la terroriste) est partie ce matin de chez notre voisin, qui vit juste en face de chez nous. Ma femme est allée avec tous les enfants parce que j’étais en réserve.

Mon fils a crié à ma femme : « Tu as un couteau dans le dos ! »

Elle m’a décrit l’horrible événement : « Elle m’a dit que mon fils lui a crié : « Maman, tu as un couteau dans le dos ! ».

« Je sais qui est cette famille, et nous avons connu une longue période de terreur, même autour de Lag B’Omer. Nous sommes déjà habitués à cela. A Hanoucca, nous avons vécu des événements où ils ont éteint nos ménorahs. »

Cohen commente la tension qui règne dans le quartier :

« Depuis six mois, l’endroit est vraiment chaud. Nous essayons moins d’aborder ces choses et de vivre nos vies comme d’habitude. Nous sommes habitués à voir un photographe et un journaliste devant la maison presque tous les matins. »

Le couteau était long et n’a pas touché les organes internes »

« Je me suis assise avec elle maintenant et je lui ai parlé en chemin. Elle sera libérée aujourd’hui de l’hôpital. Elle se sent bien », a-t-il déclaré au sujet de l’état de santé de sa femme.

« Elle a eu des broches, elle s’en remettra », a-t-il ajouté avec une demi-blague, « elle dit que ça fait moins mal que donner la naissance. Nous allons continuer à vivre là-bas, cela fait partie de notre mission. »

Concernant les enfants, il a déclaré :

« Nous avons 2 filles qui sont actuellement à la garderie. Les petites et les grandes vont rester chez mes parents pour le moment. »

Ce couple, ce sont les vrais pionniers, les vrais sionistes, le sionisme consiste à établir la présence juive sur ces terres. Et ils donnent sans hésiter de leur vie pour ce projet.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.srugim.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile