Le Live d’Israël24/7 : les événements au moment où ils se produisent – 23 novembre, après shabbat
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Lire la suiteDetailsPour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Lire la suiteDetailsCe fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour...
Lire la suiteDetailsCe fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour...
Lire la suiteDetailsCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
Les principaux journaux français ne parlent pas du tout ou très peu de l’opération israelienne, et au contraire développent ad nauseam les attaques du Hezb, au point que ne peut plus rien y comprendre. C’est un renversement de l’usage de l’AFP, qui avait l’habitude de mettre en avant des « attaques » de Tsahal présentées comme spontanées et ciblant des civils (en fait des ripostes contre des pas de tir de roquette servis par des terroristes), sans jamais mentionner ou seulement en fin de dépêche la provocation du Hamas, du Hezb, etc.
Mais aujourd’hui, qu’une opération d’ampleur soit enterrée comme ça est effarant. Le jour où le directeur de Telegram est arrêté au Bourget. La France, pays somnambulique. D’un autre côté, ça laisse les mains libres à Tsahal pour y aller à fond.
Et merci I247. 😉
« ça laisse les mains libres à Tsahal pour y aller à fond. »
Sauf que l’état major de Tsahal et des services de sécurité freinent constamment des quatre fers et résistent aux ordres de l’échelon politique. Ils refusent d’y aller à fond. Ils refusaient d’entrer à Rafah, souvenez-vous, et pendant 15 ans, ils disaient qu’une invasion de Gaza était une chose impossible à réaliser et se solderait par un massacre. Ce qu’ils veulent, c’est apaiser, aimer, soutenir, assister, adoucir la vie des Arabes de Gaza et de Judée Samarie.
Et la faute revient évidemment à Netanyahou qui a laissé ce deep State se développer sans le sanctionner. Cela va changer. Dans la douleur.
Oui, vous avez raison. Merci encore. Je suis plein d’espoir en songeant qu’effectivement « ça va changer » en Israel. C’est certain. Aux USA peut-être. En France, sûrement pas, hélas.
Des médias toutous de leur maître,cireur patenté des pompes de teboune, et d ‘autres dirigeants ,le repenti permanent , sans la scandaleuse proportionnelle le RN serait au pouvoir, accusé d ‘anti semitisme par ses ennemis, alors qui il y en a moins que chez les islamos gauchistes. Au contraire cette horreur disparaît avec le temps.