Le Likoud et Yesh Atid repoussent le débat sur la réforme judiciaire. Torah Judaïsme menace de dissoudre la coalition

Premier ministre Benjamin Netanyahou

Après un accord entre les partis Likoud et Yesh Atid, le président de la commission de la Constitution, des lois et de la justice, Simcha Rothman, a informé les membres de la commission que la discussion concernant la loi fondamentale sur la réforme judiciaire était reportée à dimanche.

Mercredi soir, après avoir tenu une nouvelle réunion sur le sujet de la réforme du comité de la Constitution, Rothman a annoncé qu’il n’y aurait pas de vote comme prévu. Les discussions ont tourné autour des changements dans le comité pour la nomination des juges et l’interdiction pour la Haute Cour de Justice d’invalider les lois fondamentales.

La semaine dernière, Israël247.org a révélé que la coalition avait décidé de diviser les débats sur la réforme et de se concentrer d’abord sur ces deux sections, afin de les faire passer en plénière plus tôt.

En réaction du report du débat, des personnalités du judaïsme de la Torah ont dit au Premier ministre Binyamin Netanyahou que s’il se retirait de la réforme judiciaire, ils dissoudraient la coalition. Ceci a été rapporté ce jeudi matin dans l’émission This Morning sur Channel B.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile