Le grand rabbin britannique remercie le roi Charles pour l’avoir invité à dormir au palais pour le couronnement royal

Ephraim Mirvis

Le grand rabbin britannique Ephraim Mirvis a remercié dimanche le roi Charles III de les avoir hébergés, lui et sa femme, pour la nuit au palais Saint-James, ce qui lui a permis d’assister à la cérémonie de couronnement.

« Quel Shabbat extraordinaire ce fut, et quel privilège ce fut pour moi d’assister au couronnement de notre Roi. Valérie et moi sommes redevables à nos gracieux hôtes, le roi et la reine, qui nous ont permis de séjourner dans un palais royal pendant le shabbat afin que je puisse assister au couronnement », a déclaré M. Mirvis dans une vidéo.

« Nous souhaitons au Roi et à la Reine tout ce qu’il y a de mieux pour un règne sain, long et fructueux. Que Dieu protège le roi », a déclaré le rabbin.

Mirvis était invité à l’événement historique de Westminster Abby, mais il s’est trouvé confronté à un problème : comment s’y rendre le jour du shabbat.

Le roi Charles III a résolu le problème.

Vendredi, M. Mirvis a salué la manière « respectueuse et sensible » dont le bureau de M. Charles a géré la situation.

Mirvis avait consulté les juges du tribunal juif britannique Beth Din, qui avaient convenu qu’il était permis d’entrer dans une église chrétienne le jour du sabbat, par respect pour une invitation du souverain.

Pendant ce temps, l’ONU organise des réunions du Conseil de sécurité chargées de discuter d’Israël pendant les fêtes juives, et il arrive que la France fasse de même pour des dates d’examens universitaires.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile