Le gouverneur de New York oppose son veto à un projet de loi vicieux visant à empêcher les hassidim de s’installer

La Rabbinical Alliance of America (RAA) a applaudi la gouverneure de New York, la Démocrate socialiste Kathy Hochul, pour son veto, la semaine dernière, à un projet de loi avec un agenda antisémite dissimulé.

Mme Hochul a opposé son veto au projet de loi S1810A du Sénat de l’État de New York, connu sous le nom de “Fonds de préservation communautaire pour la ville de Chester”. Il aurait permis à Chester, dans le comté d’Orange, d’établir un “fonds de préservation de la communauté” pour acheter des terrains et empêcher l’expansion du logement juif hassidique dans cette ville.

Les détracteurs du projet de loi affirment depuis longtemps que son véritable objectif était d’empêcher l’expansion de la communauté juive orthodoxe.

Dans son message pour expliquer son veto, Hochul a déclaré :

“Il y a des tensions bien documentées dans la ville de Chester entre les responsables locaux [l’un d’entre eux, superviseur de la ville, a des liens avec un groupe crypto-nazi] et les membres d’une population spécifique de la communauté hassidique, qui ont également donné lieu à des litiges. Un malaise similaire existe dans la région voisine de Blooming Grove. À la lumière des tensions actuelles et historiques, il serait inapproprié de signer cette législation à ce stade et je suis donc contraint d’opposer mon veto à ce projet de loi.”

Chester a déjà été accusé de discrimination envers la communauté hassidique de la ville. En 2018, Alex Jamieson, et proche de l’association crypto-nazie United Monroe, alors superviseur de la ville, a été filmé en train de dire : “Nous devons empêcher les hassidiques de s’installer.”

Le procureur général de l’État de New York, Letitia James, un vrai poison qui avait publiquement déclaré que le harcèlement judiciaire de Donald Trump était sa priorité absolue, a intenté une action en justice contre la ville pour violation de la loi sur le logement équitable, et un accord avait été conclu l’année dernière avec Chester et le comté d’Orange pour mettre fin à cette pratique discriminatoire.

L’année dernière, Mme Hochul a opposé son veto à une mesure similaire concernant Blooming Grove.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile