Le gouvernement Bennett démolit des maisons juives entourées de vastes constructions arabes illégales

Photo Credit: Oz Etzion

L’administration civile de Judée et Samarie et des dizaines de policiers sont arrivés lundi matin à Givat Oz Zion à Binyamin pour évacuer deux familles, un groupe de jeunes hommes et une yeshiva, et démolir les structures.

Il convient de noter qu’Oz Zion est entouré de villages arabes illégaux qui n’ont jamais reçu l’autorisation de construire dans la zone C qui est sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo.

Des résidents locaux ont déclaré aux journalistes lundi matin :

“Des centaines de maisons arabes construites illégalement sont éparpillées autour de nous, mais Bennett et Shaked choisissent de démolir les propriétés juives. Il y a maintenant une véritable bataille pour la Judée et la Samarie, mais nous n’avons pas l’intention d’abandonner et nous continuerons à nous battre pour l’avenir de la Terre d’Israël”, ont-ils déclaré.

Deux résidents se sont enchaînés au sol dans l’une des maisons destinées à la démolition, mais les policiers ont fini par les enlever de là.

Il s’agit du sixième acte de destruction perpétré par le gouvernement Bennett contre des avant-postes juifs en Judée et Samarie depuis le meurtre de Yehuda Dimentman le 16 décembre 2021.

La société d’aide juridique Honenu a indiqué que trois Juifs ont été détenus lors de l’évacuation d’Oz Zion, et qu’un avocat, Nati Rom, leur a été assigné pour les assister.

Il semble que la sécurité prévoit de démolir plusieurs autres avant-postes lundi.

Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a déclaré dans un communiqué :

“La soif de Bennett et de Gantz pour la destruction des avant-postes est sans fond. C’est le même gouvernement israélien qui ne veut pas démolir [les avant-postes bédouins illégaux] du Néguev et qui adopte une loi sur l’électricité pour raccorder les contrevenants arabes. Ce gouvernement ne se bat que contre les Juifs.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile