Le gouvernement allemand est pressé de signer avec Israël le super contrat Arrow-3, pour 4 milliard d’euros

L'intercepteur israélien Arrow 3. (crédit photo : DEFENSE MINISTRY)

Le système de missiles Arrow-3 est la couche supérieure du dispositif de défense israélien, conçu pour intercepter les missiles balistiques en dehors de l’atmosphère terrestre.

L’Allemagne prévoit d’acheter le système de défense antimissile israélien Arrow-3 pour près de 4 milliards d’euros (4,30 milliards de dollars) et a demandé aux législateurs de débloquer des paiements anticipés à hauteur de 560 millions d’euros la semaine prochaine, selon des documents consultés par Reuters vendredi.

Et si l’accord n’aboutit pas, l’Allemagne ne récupérera pas son demi-milliard d’euros, qui sera considéré comme une indemnité d’annulation.

Les documents soumis par le ministère des Finances au Bundestag indiquent que les gouvernements allemand et israélien ont l’intention de signer le contrat avant la fin de l’année.

L’armée de l’air de la Bundeswehr devrait recevoir le Arrrow-3 au quatrième trimestre 2025, et le système coûtera 1 milliard d’euros de plus que prévu.

L’Allemagne a engagé ces dépenses considérables pour se protéger contre la menace des missiles balistiques à longue portée de la Russie.

Les systèmes antimissiles occidentaux existants – le Patriot américain et l’Iris-T européen – ne peuvent lutter que contre les missiles de moyenne portée.

Avec le déclenchement de l’agression russe en Ukraine, l’Allemagne a entrepris de combler ses lacunes en matière de défense, après des décennies de désarmement total.

Fin avril, les médias ont fait état de négociations intensives concernant l’achat du système Arrow-3. Washington soutient l’accord.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile