Le chef du Jihad islamique craint pour la vie des dirigeants de son organisation : “nous sommes prêts pour la bataille”

Le secrétaire général du mouvement du Jihad islamique, Ziad al-Nakhala, a déclaré qu’il n’excluait pas la possibilité qu’Israël tente d’assassiner des membres dirigeants et des militants de son “organisation”.

Dans une interview accordée à al-Miyadin mercredi, Nahala a précisé que dans un tel cas, le Jihad islamique tirerait immédiatement des roquettes sur Tel Aviv. Il a ajouté que les tentatives de mener des attaques depuis la Judée Samarie et Jérusalem se poursuivent, mais que les conditions de sécurité rendent leur poursuite difficile.

Al-Nakhala, affirme que la résistance a restauré ses capacités militaires après la bataille de Saif al-Quds et a renforcé ses armes, et confirme que Gaza a des drones et que la résistance les fabrique à l’intérieur de la bande de Gaza.

“Israël considère Gaza comme une bombe à retardement qu’il veut démanteler, et leurs nouvelles installations s’inscrivent dans ce cadre”. Il a indiqué qu’Israël n’excluait pas la possibilité d’assassiner ou de cibler les dirigeants et les membres du mouvement du Jihad islamique, tandis que “la réponse sera de bombarder immédiatement Tel Aviv.”.

Al-Nakhalah a souligné que

“L’action de la résistance [sic] est continue, elle n’est pas liée au temps et ne se limite pas à Gaza, et la résistance [sic] a restauré ses capacités militaires après la bataille de Saif Al-Quds et a renforcé ses armes avec une industrialisation continue.”

“Les ateliers de la résistance ne cessent jamais de travailler”, a-t-il dit, ajoutant : “Tout ce que nous avons perdu dans cette guerre a été compensé, et nous sommes prêts pour la bataille à continuer avec la même performance et la même force.”

Al-Nakhalah a estimé que “l’ennemi évitera de répondre à toute opération sur la bande de Gaza, parce qu’il se rend compte qu’une opération militaire sur la bande sera répondue de manière dure et directe, qu’il n’a pas réussi à dompter Gaza avec la guerre, et qu’il essaie maintenant de le faire par des installations économiques.”

Al-Nakhalah a souligné que

“la résistance ne devrait pas jouer le rôle d’un agent facilitant le travail des citoyens au sein de l’entité israélienne. Israël veut transformer la Cisjordanie et Gaza en entrepôts pour les travailleurs, et cela nous ne l’acceptons pas.”

Il a poursuivi : “Nous avons été surpris et étonnés que le gouvernement du Hamas enregistre les noms de personnes pour travailler au sein de l’entité israélienne,” et a laissé entendre que “l’on craint de détourner les habitants de Gaza d’un état de soutien à la résistance vers une recherche d’installations israéliennes.”

Nakhaleh a également relevé “l’attitude négative des autorités palestiniennes envers les mouvements populaires et la résistance en Cisjordanie”, et affirmé que “l’autorité envoie des messages selon lesquels elle contrôle la sécurité en Cisjordanie et qu’elle accomplit sa mission déshonorante.”

Al-Nakhalah a appelé les résistants dans le camp de Jénine et en Cisjordanie à accomplir leurs tâches et à poursuivre la résistance, soulignant qu'”Israël” veut que le peuple palestinien se rende pour contrôler complètement Jérusalem et la Cisjordanie.

Al-Nakhala a tenu la coordination de la sécurité “responsable de ce qui s’est passé avec les prisonniers libérés qui sont arrivés en Cisjordanie”, faisant référence à l’arrestation des deux prisonniers qui ont été libérés de la prison de Gilboa à Jénine par les “forces d’occupation”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.almayadeen.net

Quitter la version mobile