Le bal des trouillards

Le ministre de la Défense Gallant rencontre le secrétaire d'État américain Antony Blinken - crédits photo : Elad Malka

Rodrigue, as-tu du cœur ? Tout autre que mon père l’éprouverait sur l’heure !

Les mollahs d’Iran peuvent dormir sur leurs deux oreilles… Israël vit sous la férule des pays occidentaux et des USA…

La majorité des problèmes d’Israël provient du fait que le petit État juif ne peut même pas laisser échapper un pet sans la permission ou l’aval des Occidentaux.

J’ai ouï dire qu’un speaker d’une chaîne de télévision israélienne s’était ouvertement opposé au barrage de chefs d’État occidentaux qui s’étaient précipités en Israël afin de réclamer restriction, modération de riposte, prétextant le danger d’une conflagration généralisée.

Je vous demande à vous les Occidentaux, qu’auriez-vous fait si vos capitales étaient bombardées comme l’a été Israël ? Vous vous seriez précipités pour éliminer l’offenseur. Ce que le petit État juif ne peut ni ne doit oser faire.

Mais, mes pauvres amis, vous l’aurez sans nul doute cette conflagration généralisée si vous empêchez Israël de se jeter dans ce caldarium appelé Iran, à votre place et sans votre présence.

Apparemment, vous n’avez rien appris de cette attaque gigantesque menée par l’Iran contre Israël ! C’est tout d‘abord une provocation intelligemment coordonnée pour jauger les capacités d’Israël tout en permettant aux Iraniens d’entrevoir quelle serait l’attitude des Occidentaux face à leur affront.

Eh, oui, vous avez été inclus indirectement et avez glissé dans leur piège bien organisé. Votre course afin de dissuader Israël de riposter, permet aux Mollahs iraniens de poursuivre leur agenda sans restriction ni crainte : Il n’y aura jamais d’attaque contre l’infrastructure nucléaire de l’Iran. Ces Occidentaux sont assez fous pour permettre à l’Iran de devenir une puissance nucléaire et de ce fait, mettre le monde libre entier en danger.

Le bal des trouillards n’a jamais cessé de jouer son répertoire. D’abord une invasion islamique qui mine les démocraties occidentales, ensuite un Iran nucléaire et vous aurez droit à une symphonie faite sur mesure.

Il ne faut guère être un stratégiste invétéré pour comprendre les enjeux iraniens et ceux des Occidentaux. Dans l’autre bascule se tient un État juif qui lutte sur tous les fronts pour survivre sans qu’aucun État occidental ne prouve toute capacité ou volonté de freiner la course des Iraniens vers une guerre qui s’étendra d’abord sur tout le Moyen-Orient et touchera tous les autres continents. Rien ne sera épargné !

Alors, Netanyahu, lèvera-t-il le gant ? Ou alors se soumettra-t-il aux dictats des Occidentaux ? Nous connaissons bien le proverbe qui dit : Il avait fermé les yeux pour ne pas voir le mal sur cette terre, et c’est ainsi que le mal l’avait trouvé, sans défense ! Ernst Wiechert.

Il y va du prestige d’Israël, de sa dissuasion. Faiblesse appelle soumission et capitulation. Israël ne peut pas se permettre ce luxe et va devoir répondre au défi de l’Iran d’une manière qui le convaincra de ne plus récidiver.

Israël ne peut compter que sur lui-même !

Hag Pessach Saméach vé casher.

Thérèse Zrihen-Dvir

Quitter la version mobile