Le 4 janvier, la quarantaine pour les pays « orange » est allégée. Israël s’ouvre de nouveau aux touristes

Aéroport Ben Gourion (Screen Copy)

Si vous arrivez à suivre les changements presque quotidiens de règles et restrictions pour combattre le virus chinois en Israël, c’est que vous fanfaronnez : c’est impossible !

A vouloir coller à l’évolution de la pandémie et des dernières informations qui parviennent du monde, il semble que le gouvernement Bennet sème une énorme confusion parmi la population – les parents d’élèves, par exemple, ne savent plus sur quel pied danser : école, pas école, zoom, pas zoom, c’est un vrai casse-tête, voire pire pour certaines familles.

Sans parler de la 4e dose de vaccin : un coup oui, un coup non, un coup peut-être, un coup ça dépend, pour ensuite ouvrir les vannes aux plus de 60 ans.

Et donc, à minuit du lundi soir 3 janvier en Israël, les règles de quarantaine pour les citoyens vaccinés / guéris du virus revenant des pays « orange » et « jaune » sont modifiées.

Des changements devraient être apportés à la liste des pays « rouges », qui évolue de jour en jour selon les dernières données.

Et dans quelques jours, tout ceci sera peut-être modifié.

Entre les mesures rigides et strictes déconnectées de la réalité, et les changements constants pour s’adapter, je vous laisse décider ce qui correspond le mieux à votre envie de voyager…

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile