La jeune fille de 15 ans arrêtée à la suite d’une attaque terroriste à Haïfa serait la fille d’un ancien informateur palestinien de l’agence de sécurité intérieure israélienne (Shin Bet).
L’adolescente a poignardé un homme de 47 ans vendredi dans ce que la police décrit comme une attaque à motivation nationaliste – un terme qui implique le terrorisme. La victime a quitté le centre médical Rambam avec des blessures superficielles qui n’ont pas nécessité d’intervention chirurgicale.
Selon Ynet, le père du suspect a précédemment aidé l’armée israélienne et le Shin Bet. Cependant, lui et sa famille ont déménagé d’un village de Judée Samarie à Haïfa il y a plusieurs années après que son identité ait été révélée.
Il aurait aussi un fils et élève seul ses enfants.
Selon la police, le père de l’adolescente a informé les forces de l’ordre peu après l’attaque que sa fille avait déclaré avoir l’intention de frapper un juif à coup de couteau.
L’adolescente a admis aux enquêteurs qu’elle voulait poignarder des Juifs, et des proches ont déclaré qu’elle était enragée par les images des affrontements sur le Mont du Temple.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : i24news