Lapid veut faire sanctionner la chaîne 14 pro-likoud – le Likoud répond que la chaîne 12 pro-Lapid doit subir le même sort, la gauche tousse

Yair Lapid - photo - courtesy (no credit)

Le parti Yesh Atid a adressé mercredi à la Commission électorale centrale, par l’intermédiaire de la ministre de l’Economie et de l’Industrie Orna Barbiei, et de la ministre de l’Energie Karin Elharer, une pétition demandant de considérer la chaîne 14 et son propriétaire, le milliardaire Yitzhak Mirilshvili, comme des organismes participant activement aux élections.

En substance, Yesh Atid demande de reconnaître que Mirilshvili et Channel 14 s’adressent au grand public afin de l’influencer à soutenir le parti Likoud et d’éviter de voter pour le parti Yesh Atid.

Dans la pétition, Yesh Atid énumère de nombreux exemples de la manière dont Mirishvili, par le biais de Channel 14, effectue des opérations en violation des lois sur le financement des partis, et mène des activités électorales en faveur du Likoud, avec des sommes énormes.

« Il s’agit d’une véritable menace pour les principes fondamentaux des élections en Israël. Lorsqu’un média est entièrement harnaché en faveur d’un candidat et d’un parti, sans équilibre, cela va à l’encontre de toute norme de raisonnabilité, d’équité et de bon sens », dit la pétition.

En réponse, le Likoud a soumis une demande similaire par l’intermédiaire d’un membre du comité électoral au nom du Likoud, l’avocat Ilan Bombach, qui déclare dans sa lettre au PDG de HaHadhot et Keshet que

« ces dernières années, et encore plus ces derniers mois, vous avez travaillé systématiquement afin de faire avancer l’élection du parti « Yesh Atid » et de son leader au poste de Premier ministre ».

Le Likoud a fournit de nombreux exemples qui prouvent cette affirmation, notamment,

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile