Lapid se rend au Caire alors que les tensions entre Israël et le Hamas s’intensifient

Selon certaines sources, Yair Lapid devrait rencontrer le président égyptien Abdul Fattah al-Sisi. Si tel est le cas, il lui rendrait d’anciens objets égyptiens passés illégalement en contrebande en Israël.

Le ministre des Affaires étrangères, Yair Laid, devrait se rendre au Caire cette semaine, dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hamas, pour évoquer, entre autres, la question des otages israéliens et des dépouilles de soldats détenus par le Hamas à Gaza, selon le journal frère du Jerusalem Post, Maariv.

Il s’agit notamment de deux civils et des corps de deux soldats qui ont été tués lors de la guerre de 2014 à Gaza. Le ministre des Affaires étrangères devrait également discuter de la reconstruction de Gaza avec les Égyptiens. Depuis septembre, Lapid a poussé un plan de relance économique pour Gaza en échange d’un accord avec le groupe terroriste selon lequel il cesserait ses attaques à la roquette contre Israël.

Lapid devrait également discuter des questions de sécurité régionale avec les responsables égyptiens. Il est probable que Lapid rencontre son homologue égyptien Sameh Shoukry.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jpost.com

Quitter la version mobile