Lapid : “quand il s’agit de la sécurité, le gouvernement a notre soutien absolu s’il décide d’une riposte brutale”

Le chef de l’opposition et président de Yesh Atid, Yair Lapid, a écrit dans un communiqué ce jeudi soir jeudi qu’“Israël est aujourd’hui en conflit depuis quatre directions à la fois : à la frontière nord, dans la bande de Gaza, en Judée Samarie, et à Jérusalem”.

“Nos ennemis se trompent sur notre force intérieure” a ajouté Lapid. En matière de sécurité, il n’y a pas d’opposition ni de coalition dans l’État d’Israël. Nous resterons unis face à tout ennemi. L’opposition soutiendra pleinement le gouvernement pour une réponse sévère de la part de Tsahal et des forces de sécurité.

Israël doit réagir au moment et à l’endroit qui lui conviennent. Nous ne devons pas entrer dans le jeu de ceux qui tentent d’échauffer la région pendant le mois du Ramadan. Au lieu d’agir en fonction du calendrier de nos ennemis, nous devons réagir avec force et sans pitié en fonction de l’évaluation de la situation par les forces de sécurité. J’exprime tout mon soutien aux habitants du nord, aux habitants près de la bande de Gaza, à Tsahal, à la police israélienne et à tout le peuple d’Israël”.

Lapid n’a cependant pas pu s’empêcher d’ajouter :

“Après avoir apporté la sécurité et la paix politique dans le gouvernement précédent, l’extrémisme et l’irresponsabilité de l’État d’Israël se sont traduits par un conflit.

De son côté, le président du “camp d’État”, Benny Gantz, a évoqué la situation sécuritaire et déclaré :

“Les responsables des tirs au nord ne sont pas seulement le Hamas et le Hezbollah, mais l’État libanais, et c’est lui qui supportera les conséquences des actions terroristes menées à partir de son territoire, ainsi que le Hamas à partir de la bande de Gaza. Je le dis ici avec la plus grande certitude : nous savons comment répondre au terrorisme en provenance du Liban, de Gaza et d’Israël. Nous disposons d’une immense liste de cibles, nous avons mené des exercices intensifs, fait progresser la défense du nord et achevé la construction de la barrière au sud. Nous avons acquis des armements et des moyens qui nous permettront de respirer. L’armée israélienne est entraînée et prête. Nous sommes prêts.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile