L’unité des Affaires palestiniennes de l’ambassade des États-Unis en Israël a organisé mardi une réunion entre des hommes d’affaires israéliens et palestiniens.
Elle était présidée par Hady Amr, un fonctionnaire antisioniste du département d’État américain en visite dans la région, qui devait rencontrer Hussein Al-Sheikh, le ministre des Affaires civiles de l’Autorité palestinienne (AP).
L’Unité a annoncé la rencontre dans un message Twitter en arabe, qui pour une raison inconnue a depuis été supprimé. Mais une image du tweet a été sauvegardée au 15 mars.
« Une discussion fructueuse a eu lieu entre le ministre adjoint des Affaires étrangères pour les Affaires du Moyen-Orient et des hommes d’affaires israéliens et palestiniens dans le but de promouvoir le développement économique », peut-on lire dans le tweet en arabe. « Les améliorations réelles sont la clé de la liberté, de la sécurité et de la prospérité pour tous ».
Des sources à Ramallah ont déclaré qu’elles ont accueilli favorablement la réunion, mais elles ont également critiqué « l’effort de promouvoir la paix économique et d’éluder les négociations politiques. » Un certain nombre d’hommes d’affaires palestiniens qui ont participé à la réunion ont apparemment été surpris d’apprendre sa diffusion publique par l’ambassade.
L’un des participants à la réunion a déclaré:
« Il était clair que M. Hady Amr était très frustré par la situation et faisait de son mieux pour faire avancer certaines questions, mais je ne vois pas d’issue. Nous et les Israéliens sommes d’accord sur certaines mesures spécifiques nécessaires, et avons demandé l’aide des États-Unis. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com