L’Allemagne a promis de retirer la nationalité aux immigrés favorables au Hamas, elle a tenu sa promesse

Un immigrant syrien naturalisé en Allemagne a été déchu de sa citoyenneté après avoir publiquement fait l’éloge du Hamas. Arrivé en Allemagne enfant, Abdallah a été naturalisé puis, un jour après avoir reçu la citoyenneté, a publié sur Instagram des photos de deux terroristes du Hamas accompagnées de la légende « Héros de la Palestine ». Il a participé à plusieurs manifestations anti-israéliennes et a déjà attiré l’attention de la police, notamment après le 7 octobre 2023.

Les autorités d’immigration, informées de ses déclarations publiques, ont ouvert une enquête et conclu qu’il avait menti en déclarant adhérer au système de valeurs allemand, ce qui a permis d’annuler sa naturalisation. Son passeport doit être annulé et saisi ; il recevra un avis formel et disposera de quatre semaines pour faire recours.

Le ministre de l’Intérieur Alexander Dobrindt a défendu la décision, affirmant que l’Allemagne appliquerait les réformes migratoires visant à retirer la nationalité aux immigrés qui ne respectent pas les valeurs démocratiques et qui soutiennent le terrorisme. Le maire de Berlin, Kai Wegner, a salué l’action des autorités.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile