L’administration Biden presse Israël sur la violence des pionniers de Judée – pas sur la violence arabe

La sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a cherché à obtenir des réponses d’Israël concernant les attaques de pionniers contre des Palestiniens, lors d’une réunion à Jérusalem avec le ministre de la Sécurité publique Omer Bar-Lev.

Dans un tweet, Bar-Lev a indiqué que Nuland “s’est intéressée, entre autres, à la violence des pionniers et à la manière de réduire les tensions régionales et de renforcer l’Autorité palestinienne.” Voilà donc d’où vient cette nouvelle stratégie du nouveau gouvernement israélien ! J’avoue avoir d’énormes doutes, mais j’espère me tromper, car si j’ai raison, l’erreur pourrait coûter très cher à Israël.

Bar-Lev, qui est en charge de la police, explique qu’il lui a dit que donner plus de permis de travail aux Palestiniens de Judée Samarie et de Gaza était “la clé pour faire baisser les tensions, tout comme la mise en œuvre d’un plan pour une zone industrielle commune à la périphérie de Gaza et au delà. L’aide américaine pour des projets de ce type pourrait être d’un grand secours.” Là encore, j’ai un solide doute.

Le département d’État se tient généralement à l’écart de ce genre d’affaires, sauf si elles impliquent des citoyens américains, mais le 1er octobre, ce qui confirme l’animosité de ceux qui entourent le président Biden, il a émis une rare remontrance à la suite d’une attaque, signalant un possible changement d’attitude, prévisible avec la victoire de la gauche américaine.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www.timesofisrael.com

Quitter la version mobile