Une source palestinienne a déclaré à TPS que les services de renseignement égyptiens avaient récemment proposé à la direction du Hamas d’ouvrir des horizons économiques pour lui en Egypte, et de poursuivre une politique de passage très généreuse aux postes frontières, en échange d’un cessez-le-feu à long terme avec Israël. Toutefois, le Hamas considère cette proposition comme une ingérence dans ses affaires intérieures et comme une forme de chantage de l’Egypte.
Récemment, l’Égypte est apparue aux yeux du Hamas comme représentant la position israélienne qui exige un prix pour la reconstruction de la bande de Gaza après l’opération “Gardiens des murs” et qui estime qu’il existe un écart très important entre les promesses égyptiennes et la situation sur le terrain.
Le Hamas attend maintenant la visite en Israël du chef des services de renseignement égyptiens, Abbas Kamel, au cours de laquelle il présentera les grandes lignes de la trêve que l’Égypte a formulée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com