La propension des Juifs à se retourner contre les siens

Screenshot

Traduction d’un article d’opinion de Shalom Pollack1 paru dans Israel National News.

Il n’a pas fallu longtemps.

Quelques jours après l’Exode palpitant de l’esclavage égyptien et le miracle de la mer Rouge, les problèmes ont commencé. Le trouble, la sédition, la rébellion et l’apostasie ont suivi. À chaque génération, nos ennemis essaient de nous détruire, aidés par des Juifs qui prennent leur parti. Parfois, ils ont pris les armes contre leurs compatriotes ; d’autres fois, la langue ou la plume ont été dégainées avec véhémence contre leur propre peuple. Aujourd’hui n’est pas différent.

D’où vient cette passion de se retourner contre son propre peuple ? Comparer le statut financier, l’intelligence — ou son absence —, la connaissance — ou son absence — ne fait pas avancer notre compréhension de ce phénomène. La haine de soi juive inclut toutes les classes socio-économiques, un phénomène sans équivalent chez les autres peuples. Tout comme les contributions du peuple juif à l’humanité sont uniques, la maladie de la haine de soi l’est également.

Le syndrome de la haine de soi traverse l’Atlantique.

Pourquoi les membres des élites en Israël considèrent-ils les Juifs « fanatiques » — entendre : « religieux » — comme une menace plus grande que les terroristes arabes qui cherchent notre destruction, comme l’ont déclaré plusieurs dirigeants politiques et sécuritaires ?

Il existe une « section juive » (« Yevsektsia », en russe) du « Shabak », une organisation de services secrets dont les autres sections font un travail merveilleux pour défendre Israël contre ses véritables ennemis. Tous les Juifs ciblés par la « section juive », cependant, sont des Juifs religieux vivant en Judée et Samarie. Seules certaines catégories de Juifs reçoivent l’attention de la « section juive », pas d’autres, aucun juif de gauche.

Les campagnes de calomnie, la torture et les peines de réclusion à perpétuité sur des accusations fabriquées (Amiram Ben Uliel – 2015), et un meurtre évitable (Ahuvia Sandak – 2020) sont des outils de la « section juive ».

Les tribunaux blanchissent ces actes, et les médias ainsi que le milieu académique alimentent l’endoctrinement contre eux, désignés comme « vrais ennemis d’Israël. » La police secrète se voit donner carte blanche pour faire le sale boulot des élites autoproclamées.

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est notre réalité aujourd’hui.

La bonne nouvelle est qu’un nombre croissant de Juifs en Israël sont informés de cette étrange réalité. La « section juive » ne travaille plus dans l’ombre comme elle l’a fait pendant de nombreuses années.

Une autre bonne nouvelle est que « dans chaque génération, ils se lèvent pour nous détruire, mais Dieu nous sauve de leurs mains. »

  1. Shalom Pollack est un célèbre guide touristique, auteur de « Juifs, Israéliens et Arabes. » (en anglais) ↩︎
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile