La population palestino-arabe doit être traitée comme un ennemi implacable, non comme un partenaire de paix

Dr Martin Sherman, fondateur et directeur de l’Institut israélien d’études stratégiques :

«Selon un récent sondage, une importante majorité d’Israéliens-Arabes, soit 75 %, rejette le droit du peuple juif à la souveraineté et le statut d’Israël en tant qu’État-nation des Juifs. Lorsqu’on leur demande quelle serait leur réaction en cas d’attaque arabe contre Israël, près d’un quart ont répondu qu’ils soutiendraient les agresseurs arabes, tandis que plus de la moitié resteraient neutres, s’abstenant de soutenir Israël. Seul un peu plus d’un quart, soit 26%, soutiendrait Israël ».

Pour la majorité des Arabes israéliens, l’attitude à l’égard d’Israël va d’un manque de loyauté inerte à une déloyauté latente, attendant le moment opportun pour se manifester.

Le conflit entre les Juifs et les Arabes palestiniens sur le contrôle de la Terre Sainte est un affrontement entre rivaux, avec des récits fondateurs irréconciliables.

La conclusion est inévitable : la population palestino-arabe doit être considérée comme un ennemi implacable, et non comme un partenaire de paix potentiel… et elle doit être traitée comme tel.

© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile