La Pologne renvoie son envoyé pour les relations avec les juifs pour avoir qualifié la loi sur l’Holocauste de « stupide »

Jaroslaw Marek Nowak, l’employé de la Pologne pour la diaspora juive, a qualifié la loi polonaise très controversée réglementant les discours sur l’Holocauste « d’un des amendements les plus stupides qui ait jamais été fait. »

Le gouvernement polonais a licencié l’homme qui avait été nommé pour améliorer les relations polono-juives. Il était chargé depuis six mois d’améliorer le dialogue avec la communauté juive.

Lors d’une interview la semaine dernière pour le UK Jewish News, Jaroslaw Marek Nowak a fait la remarque en se référant à la loi, qui permettait aux responsables gouvernementaux de poursuivre les historiens si leurs recherches suggéraient que les Polonais étaient complices de l’Holocauste. Après l’indignation d’Israël, des dirigeants juifs et d’autres, la législation a été édulcorée mais pas supprimée.

M. Nowak a déclaré que la loi était « l’un des amendements les plus stupides jamais apportés par une loi ». Il a déclaré que la bonne façon de contester une recherche universitaire était de présenter des contre-arguments dans un article de réfutation.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishnews.co.uk

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile