La police israélienne a arrêté 54 suspects, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre d’une vaste opération de saisie d’armes illégales.
L’opération a impliqué des agents de la police et des gardes-frontières qui ont effectué 82 perquisitions.
De nombreuses armes ont été saisies, dont dix fusils M16, des kalachnikovs, des Carlos, des pistolets, trois charges tubulaires, des pièces détachées, des équipements de combat et une grande quantité de munitions. Les forces de sécurité ont également saisi une grande variété de drogues illégales et des dizaines de milliers de shekels en espèces.
Le commissaire de police Yaakov Shabtai s’est félicité du succès de l’opération et a souligné que la police mène des activités similaires tout au long de l’année en investissant dans la technologie et en déployant des efforts humains considérables.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré :
« Il s’agit d’une opération de police très importante pour lutter contre la criminalité, qui fait suite à l’opération de lundi. Nous félicitons le commissaire de police, les commandants et les centaines de policiers impliqués. Le message est que nous devons continuer, avec constance et détermination. En effet, hier, nous avons remis un énorme budget de 9 milliards de NIS (2,41 milliards de dollars) au ministère et à ses entités, afin de renforcer et de combattre la criminalité. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.