La mauvaise foi de Facebook dans la modération de contenu protège les ONG qui encouragent la violence contre Israël

Meta - Facebook

Le dernier rapport de NGO Monitor (organisme sans but lucratif de surveillance des ONG hostiles à Israël) documente les façons dont Meta (la société mère de Facebook) est manipulé par le réseau d’ONG anti-israéliennes sous la façade des droits de l’homme.

Un article en première page du Jerusalem Post a présenté nos conclusions sur la campagne des ONG contrant la suppression par Facebook de contenus qui encourageaient la violence et faisaient l’éloge du Hamas pendant le conflit de mai 2021.

Les ONG 7amleh et Human Rights Watch (HRW) se sont engagées directement auprès de multiples cadres Meta et Meta-associés, y compris le Conseil de surveillance et une société externe – BSR – en exigeant des restrictions plus souples qui autoriseraient l’incitation anti-Israël.

Le rapport de NGO monitor expose les mythes qui se cachent derrière la prétention de Facebook d’être impartial dans la modération des contenus concernant Israël et le conflit.

NGO Monitor a fourni des preuves détaillées démontrant l’extrême partialité des ONG qui ont “conseillé” Meta, et identifié des responsables importants de Meta, qui sont d’anciens employés des ONG qui mènent la campagne, y compris HRW. En outre, les membres du conseil de surveillance de Meta ont fait preuve d’un parti pris anti-israélien évident qui aurait dû entraîner leur récusation.

Et tristement, des milliers de juifs sionistes continuent à visiter ce réseau social sans prendre conscience que chacun de leur clic permet à Facebook de faire la sourde oreille à son parti-pris anti-israélien.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile