La maison mère espagnole de Zara prend ses distances avec Zara Israël

Zara - photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

La multinationale espagnole de l’habillement Inditex, qui possède la marque internationale Zara, a affirmé son engagement à défendre les droits de l’homme et à rejeter le racisme dans ses politiques et ses activités commerciales.

La déclaration de l’entreprise espagnole fait suite à une lettre du ministère palestinien de l’Economie nationale, qui lui demandait de tenir l’agent de Zara en Israël responsable de ses déclarations et de son soutien au « suprémaciste raciste israélien » Itamar Ben-Gvir, qui « incite au meurtre d’Arabes » (Ben Gvir n’a jamais incité à tuer personne, et il n’est pas suprémaciste. Quant à être raciste, il a déclaré qu’il n’a rien contre les Arabes, mais contre les terroristes. En revanche, le gouvernement de l’Autorité palestinienne, qui interdit à tout juif israélien de mettre les pieds dans l’Etat de Palestine qu’ils veulent créer, qui veut interdire aux juifs de prier au Mont du Temple, qui punit de prison tout arabe qui vend des terres aux juifs, et récompense les familles des terroristes, n’est pas en position de donner des leçons de morale sur le racisme, sur le suprémacisme et l’incitation à tuer…)

Dans sa lettre, le groupe a souligné que les déclarations de l’agent de Zara en Israël ne représentent ni ne reflètent la politique et l’opinion de la société, soulignant qu’il prendra les mesures appropriées à cet égard.

Le mois dernier, le ministère palestinien de l’Economie a envoyé une lettre à Inditex lui demandant de clarifier sa position sur les déclarations de l’agent de Zara en Israël.

Je suppose que Zara a appris les leçons de Ben & Jerry’s… dont le boycott s’est massivement retourné contre leur maison mère et contre les dirigeants du glacier.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile