Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé son soutien à une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien. Il a envoyé une lettre de félicitations au président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, à l’occasion du 33e anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’AP, et a déclaré qu’il souhaitait renforcer les relations entre la Chine et l’AP afin de faire progresser la coopération dans tous les domaines.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a révélé l’existence de liens opérationnels et financiers entre les organisations terroristes palestiniennes et les groupes de la société civile – dits de « droits de l’homme » – financés en grande partie par des pays européens.
La décision du ministre de la Défense Benny Gantz de désigner et de mettre hors la loi six organisations de la société civile palestinienne en tant que groupes terroristes, financés par elle et par des pays européens, met en évidence deux leçons importantes :
- le succès des dirigeants palestiniens dans la poursuite d’une guerre de propagande politique contre Israël, et
- l’échec d’Israël à exposer et à contrer cette stratégie de guerre hybride.
Au cours des 30 dernières années, Israël n’a pas réussi à contenir la stratégie de « guerre hybride » des dirigeants palestiniens, qui combine le terrorisme d’une part, et la tromperie politique, la désinformation, la diabolisation et la délégitimation d’Israël d’autre part. Les dirigeants palestiniens n’ont fait qu’imiter les stratégies de guerre froide des régimes soviétique et chinois.
En fait, la diffamation de l‘apartheid est devenue aujourd’hui « la lingua franca », internationalement acceptée, concernant le seul État juif à l’ONU, par certains membres de la Chambre des représentants des États-Unis, dans certains parlements européens, dans les médias internationaux et dans les universités occidentales.
Ces déclarations de désinformation intentionnelle et calculée, sont des actes de guerre, au même titre que celles menées en 1948, 1967, 1973, 1982, et donc la guerre hybride contre Israël soutenue par les Palestiniens et l’Iran.
Il est essentiel qu’Israël consacre les ressources nécessaires à la mise en place d’un conseil de Sécurité nationale pour contrer cette guerre hybride palestinienne.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.