Ce Samedi matin, vers 4 heures, des personnes non identifiées ont mis le feu à une succursale de la chaîne de restaurants McDonald’s près du kibboutz Amiad, en Haute Galilée. Trois équipes du service d’incendie sont arrivées sur les lieux. Elles ont éteint le feu et déterminé qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Les entreprises voisines ont également souffert.
- Ce restaurant a déjà été endommagé en juin 2020, lorsque des mafieux ont tiré sur le café de la chaîne Aroma, exigeant que les propriétaires versent de l’argent pour le « toit ».
- L’été dernier, une guerre criminelle contre les restaurants et les cafés du nord du pays (à la fois pour demander une rançon et pour tenter de détruire les concurrents) a pris des proportions sans précédent.
- En juin 2021, le restaurant de hamburgers Kwish 90 à Mahanaim Junction a été littéralement criblé de balles. Aucune des 50 balles tirées n’a miraculeusement touché les employés du restaurant.
- Plus tard, un habitant du village bédouin de Tuba-Zangaria, qui possède un restaurant de hamburgers Chek-in à Hatzor Glilit, a été arrêté.
- Quelques jours plus tard, des racketteurs ont tiré sur le restaurant BBB à Rosh Pina.
- Début juillet, des Arabes armés de fusils automatiques ont tiré sur le restaurant Café Nimrod, près de la réserve naturelle d’Agmon a-Hula, dans la région du Finger of Galilee.
- Le 12 juillet, cinq voitures ont brûlé sur le parking du complexe Vered HaGalil Holiday Farm, situé à quelques kilomètres de la côte du Kinneret, dans la région de Tabgha.
- Le 1er août, trois entreprises privées ont été incendiées à Hatzor HaGlilit.
La police pense que l’incendie criminel a été commis pour intimider les propriétaires qui refusent de payer les « frais de parrainage ». - Le matin du 10 août, des hommes non identifiés se sont rendus en moto au magasin de glaces Golda Ice Cream, qui venait d’ouvrir à Tibériade. Ils ont tiré sur un café vide et ont pris la fuite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il