La famille Netanyahou ne peut pas retourner à la résidence du Premier ministre rue Balfour, dans la capitale israélienne, les réparations sont retardées

Résidence du Premier ministre israélien, Jérusalem, rue Balfour

La date limite pour l’achèvement des travaux de rénovation de la résidence officielle du Premier ministre israélien a été repoussée et devrait désormais être terminée au plus tôt en octobre 2024, rapporte Ynet, citant un rapport interne du bureau du Premier ministre.

Le plan initial prévoyait de rénover la résidence avant la fin de l’année 2022, puis l’échéance a été repoussée deux fois, et compte tenu de la longue expérience d’Israël en matière de « longs projets de construction », il est possible qu’octobre 2024 ne soit pas la dernière échéance.

Il est possible que la famille Netanyahou ne puisse emménager dans la résidence rénovée de la rue Balfour qu’après les prochaines élections.

Aujourd’hui, selon le rapport, les travaux sont en phase de conception et de démantèlement de l’infrastructure interne.

Selon le correspondant du Yediot, Itamar Eichner, la famille Netanyahou va vivre dans sa maison privée de la rue Aza.

La résidence du Premier ministre avait besoin depuis longtemps d’une rénovation majeure, mais celle-ci ne pouvait commencer qu’après que Binyamin Netanyahou eut cessé d’être Premier ministre, ce qui ne semble jamais vouloir se produire !

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile