La dirigeante du parti d’extrême gauche Meretz exige que les terroristes arabes soient épargnés, et les pionniers “maitrisés et modérés”

Zehava Gal-On

Samedi à la sortie de Shabbat, le ministre de la Défense, Beni Gantz, a répondu sur Twitter à la dirigeante du parti d’extrême gauche Meretz, Zehava Gal-On, qui l’a exhorté à “freiner” les tirs sur les Arabes en renforçant les règles relatives aux armes à feu et aux tirs pour tuer.

Galion a déclaré à la conférence Shabat Tarbut à Petach Tikva que l’escalade de la terreur entraîne un relâchement du contrôle et une augmentation du nombre d’Arabes tués. Elle a appelé le ministre de la Défense à “maîtriser et modérer les soldats des FDI” et à renforcer les réponses aux provocations des pionniers.

“Nous sommes dans une situation instable et sensible qui exige une responsabilité dans le discours et de la part des élus du peuple – tant en ce qui concerne les instructions d’utilisation des armes, qui sont fixées uniquement et exclusivement par le chef d’état-major général et les commandants, sans aucune interférence des politiciens, qu’en ce qui concerne le volet défense de l’accord économique de partage des eaux avec le Liban.

“Personne ne lie les mains des combattants, et personne n’autorise les tirs en violation de la loi et de l’éthique”, a répondu M. Ganz.

La réponse du ministre de la Défense, qui dirige le parti de centre-gauche “Camp de l’État”, s’adresse non seulement à la présidente du parti d’extrême gauche Meretz, mais aussi aux “critiques de droite” du camp de Binyamin Netanyahou, qui accusent le gouvernement de sa réponse “faible” au terrorisme, et demandent que “Tsahal soit autorisé à gagner” et demandent de “délier les mains” des soldats de manière permanente après avoir remporté les élections.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile