La coalition a rejeté la demande de compromis de Gallant

Le ministre de la Défense Yoav Gallant Photo : Ariel Harmoni/ Ministère de la Défense

Au cours du week-end, il y a eu une dernière tentative au niveau politique de reporter la législation de quelques jours pour donner plus de temps pour trouver une voie de compromis, pour retarder un peu la procédure.

La personne à l’origine de cette tentative est Yoav Gallant qui voit et entend les avertissements venant de l’establishment de la sécurité, et qui essaie de réfléchir à des solutions.

Les responsables de la coalition ont répondu à Gallant et dit qu’il n’y aura pas de compromis de la part de l’opposition.

L’option de Gallant a été examinée, considérée, et il a été décidé de ne pas l’adopter, si bien qu’en fait, ce samedi soir, les responsables de la coalition sont arrivés à la conclusion que la fenêtre de temps qui reste pour des accords, c’est jusqu’à demain.

Le Président israélien devrait revenir demain des États-Unis. On peut supposer, à la lumière de ce qu’il a dit là-bas, qu’il essaiera « d’entrer dans l’événement » à la 25e heure, et d’arriver à des accords.

En attendant, les plans de la coalition se poursuivent comme d’habitude, malgré la protestation, malgré les lettres des pilotes, des combattants et des chefs d’état-major et des anciens responsables de l’establishment de la sécurité.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile