La barrière souterraine anti-tunnels terroristes dans la bande de Gaza est terminée. 65 km, c’est une première

La construction de la barrière souterraine de sécurité, dont l’objectif principal est de déjouer la menace des tunnels terroristes, s’est poursuivie pendant trois ans et demi.

Le projet, qui comprend des obstacles en surface et en mer combinant des technologies de pointe, a permis d’éliminer des dizaines de tunnels pendant sa construction.

Les travaux de construction de la barrière souterraine visant à répondre à la menace des tunnels terroristes du Hamas depuis la bande de Gaza vers Israël sont terminés. Les travaux se sont achevés au terme de trois ans et demi, au cours desquels 65 km ont été construits le long de la frontière et ont permis de découvrir des dizaines de tunnels. Le coût du projet s’est élevé à 3,5 milliards de shekels.

Selon les FDI, le prochain projet prévu – une barrière de 130 km dans le nord.

« C’est l’un des meilleurs projets d’ingénierie que l’establishment de la Défense ait jamais construit », a déclaré aujourd’hui le chef de la direction des frontières de Tsahal, le général de brigade Eran Ofir.

« Il n’y a aucun autre exemple dans le monde construit sous terre. C’est un processus très complexe »

La barrière consiste en un mur de béton à six pieds du sol, et des dizaines de mètres dans le sol. Le mur est construit sur le territoire israélien à l’est de la clôture.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source Walla

Quitter la version mobile