Justice et avertissement

Il y a bientôt deux ans, le 7 octobre 2023, c’est bien à l’abri en Turquie que les chefs du Hamas de l’étranger suivaient de près sur les écrans de la télévision les crimes épouvantables que commettaient les « militants » de l’organisation terroriste sur les villages et kibboutz du sud d’Israël.

Des crimes filmés et postés en direct sur les réseaux. L’opération programmée de longue date et télécommandée de l’Iran, avait réussi au-delà de leurs espérances. Et c’est ainsi qu’on a pu voir ces chefs se féliciter avant de se prosterner pour rendre grâce à Allah – le tout puissant et miséricordieux.

Depuis, ces « héros » de la cause palestinienne coulaient des jours paisibles au Qatar en compagnie des membres de leurs familles. L’émir avait mis à leur disposition de superbes résidences et ils bénéficiaient d’une totale liberté de mouvements qui leur permettait de faire de fructueuses affaires.

Ce qui se passait à Gaza, et « la souffrance du peuple palestinien » ne devait pas troubler leur sommeil, car ils ne se pressaient pas de trouver une solution, accumulant les exigences les plus extrêmes. Quant à l’émir sous les auspices duquel avaient lieu les négociations, il se gardait bien d’exercer les énormes moyens de pression dont il dispose pour convaincre les récalcitrants. Pourtant, un mot de lui aurait sans doute suffi sinon pour faire libérer les otages, au moins pour leur assurer des visites régulières de la Croix-Rouge.

D’ailleurs, la chaîne Al Jazeera dont il est le propriétaire diffusait à longueur d’antenne la désinformation des services de propagande du Hamas.

Mardi, l’armée de l’air d’Israël a effectué un raid audacieux visant l’endroit à Doha, capitale de l’émirat, où se tenait une réunion des chefs du Hamas, et notamment ceux qui s’étaient réjouis du massacre qu’ils avaient commandité et avaient rendu grâce pour la réussite de ce « haut fait ». On ignore encore le résultat de la frappe ciblée effectuée à près de deux mille kilomètres d’Israël.

En attendant, on assiste à un incroyable bal des tartuffes faisant assaut de condamnations contre Israël et de témoignages de soutien et de condoléances pour le Qatar. Le Conseil de sécurité doit se réunir. Toutes affaires cessantes, le président français Emmanuel Macron a condamné fermement les frappes israéliennes qui ont visé ce mardi la direction du Hamas à Doha, au Qatar, et a exprimé sa « solidarité au Qatar et à son émir, Cheikh Tamim Al Thani ».

Il a sans doute oublié que l’émir est le propriétaire de la chaîne Al Jazeera, principal organe de propagande des Frères musulmans. Vous savez, cette Confrérie dont on parle beaucoup en ce moment dans l’Hexagone.

Il y a tout juste un mois, le ministère de l’Intérieur rendait public un rapport intitulé « Frères musulmans et islamisme politique en France ».

Il est cependant essentiel de proclamer qu’Israël avait le droit et le devoir de pourchasser ces dirigeants sanguinaires pour qu’un peu de justice soit rendue aux victimes – et pour servir d’avertissement.

© Michèle Mazel pour Israël 24 7.org

Michèle Mazel est diplômée de Sciences-Po et licenciée en Droit, et a été boursière Fullbright en science politique. Pendant plus de trente ans, elle a accompagné de par le monde son mari, le diplomate Zvi Mazel, qui fut notamment ambassadeur d’Israël en Egypte, en Roumanie et en Suède. Elle en a tiré la matière de nombreux ouvrages – thrillers et romans. Elle contribue régulièrement à plusieurs organes de presse.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile