Judée-Samarie : le retour d’un nom, d’une histoire et d’un droit

A l’heure des Grandes Nations envahissantes, des Empires, qui ne cessent de vouloir Grandir, la Chine convoite Taïwan, le Pakistan et l’Inde le Cachemire, la Russie pourtant le plus grand pays du Monde en surface, convoite, la Crimée, la Géorgie, l’Ukraine… les États-Unis le Groenland…

Et on reproche à Israël et à des Juifs sionistes de vouloir intégrer « la Cisjordanie » à Israël, qui est un nom inventé par l’ONU sans réalité juridique, donc sans droit d’existence ou d’occupation.

Alors que ce n’est pas « la Cisjordanie » qu’ils veulent intégrer, mais la Judée-Samarie Historique, son nom d’origine, qui revient déjà de droit à Israël par son Histoire.

Contrairement à des voisins ou des occupants de fraiche date par rapport à l’Histoire, l’islam existe depuis à peine 14 siècles, et les pseudos « palestiniens » sont une invention reprise depuis quelques décennies par des escrocs étrangers à l’Histoire.

Alors que le judaïsme, le Peuple Juif vient de fêter l’Année 5786, et possède une Histoire de plusieurs millénaires sur ce territoire.

Mais aussi vis-à-vis du Droit et à la règle, cette règle ancestrale, celle du plus fort sur ses ennemis et le droit de conquête.

Oui, mais il s’agit d’Israël, ce petit pays visiblement pas totalement comme les autres et qui dérange tant les consciences des autres pays et les donneurs de leçons.

© André BARMO’HA.
Animateur de l’Émission « Israël d’Hier et d’Aujourd’hui » Actualité & Géopolitique / RCN.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile