“Jour de rage” en Israël, manifestations géantes, jour où la gauche devient folle à l’idée de perdre son pouvoir illégitime

Manifestation Tel Aviv

Des manifestations et des actions contre la réforme judiciaire auront lieu dans tout Israël aujourd’hui.

Le quartier général de la réforme législative a annoncé une journée de protestation lundi, lorsque la Knesset approuvera deux lois de réforme législative. Le comité d’organisation prévoit d’organiser une série de manifestations à travers le pays, dont la plus importante aura lieu à Jérusalem près de la Knesset à 14h00. Les participants à la manifestation défileront ensuite dans les rues de la capitale.

Les événements suivants sont prévus dans le programme du quartier général :

Je n’ai rien contre les manifestations. Elles sont l’expression de la démocratie. Elles sont l’expression de la frustration des perdants des élections, et c’est le droit fondamental que de manifester leur frustration : ils feront mieux la prochaine fois, puisque leur message ne plait pas aux Israéliens.

En revanche, bloquer le pays, empêcher les gens d’aller travailler ou simplement d’aller et venir, c’est la dictature, c’est le comportement totalitaire des extrémistes et des tyrans. C’est la disparition de la liberté. Rien ne l’excuse.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile