Jeudi, les médias disaient que la coalition est aux abois avec le budget de l’État 2023-2024. Elle vient de le voter !

Remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahou à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du Cabinet

Le cabinet israélien a approuvé les budgets de l’État pour 2023 et 2024, a annoncé vendredi le ministère des Finances.

Selon le communiqué publié par le ministère, le budget de cette année sera de 484 milliards de shekels (environ 132 milliards de dollars) et celui de l’année prochaine passera à 513 milliards de shekels (140 milliards de dollars).

Les négociations se sont poursuivies jusqu’à quelques minutes avant que le cabinet ne vote l’approbation du budget, après que, tôt vendredi, il ait semblé que le vote serait reporté au moins jusqu’à dimanche.

Après l’approbation, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a déclaré :

« Nous avons travaillé dur pour lutter contre le coût de la vie et avons soumis un budget sobre et responsable. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré après avoir approuvé le budget de l’État :

« Nous voulons montrer que la tradition que nous avons créée ici en Israël d’une économie libre avec une responsabilité fiscale et monétaire et l’indépendance de la banque, ce sont les choses qui nous conviennent en tout temps, et particulièrement en ce moment. Le budget s’inscrit dans le contexte de certaines des meilleures données macroéconomiques dont je me souvienne dans toutes mes années de mandat. L’économie d’Israël est forte et solide. Avec le soutien des ministres aujourd’hui, elle est plus forte. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile