Jets de pierres de pionniers contre une maison arabe près de Sichem

Tôt ce matin, des pionniers ont lancé des pierres sur une maison dans la ville palestinienne de Qaryut, près de Naplouse, causant d’importants dégâts et blessant une personne.

Les pionniers sont soupçonnés de “représailles” en Samarie suite au meurtre de Yehuda Dimantman à Homesh la nuit précédente, et une maison du village palestinien de Qaryut en Samarie a été attaquée dans la nuit.

Les Palestiniens affirment que des pionniers ont fait irruption dans une maison privée dans un village au sud de Naplouse, ont tout saccagé à l’intérieur et ont gravement blessé le propriétaire de la maison. L’agence palestinienne SAFA rapporte que l’attaque a eu lieu sur plusieurs maisons, des voitures ont été cassées dans le village.

La victime, Wael Bakhjat Mukbal, a été grièvement blessé à la tête et a été transporté à l’hôpital. Les membres de sa famille auraient également été légèrement blessés, ils ont été emmenés dans différents hôpitaux de Naplouse.

La famille a distribué une vidéo de la maison après le “raid” – une porte cassée, des tessons de vaisselle, une télévision brisée.

VAFA écrit que les assaillants voulaient kidnapper Mukbal, mais qu’il a été repris par les villageois. Les agresseurs ont pris la fuite après l’attaque. Il y a une force de police dans le village.

La police israélienne enquête.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile