Le bureau du procureur de l’État devrait déposer aujourd’hui des actes d’accusation contre deux Palestiniens qui ont été saisis avec des armes lors d’une perquisition de leur maison à Jérusalem-Est.
L’un d’eux sera également accusé de séjour illégal en Israël.
Le bureau du procureur a déclaré qu’il concentre ses ressources et ses efforts sur un traitement sans compromis des infractions violentes et des infractions liées aux possessions illégales d’armes à Jérusalem-Est.
Il y a environ une semaine, lors d’une opération menée par la police du district de Jérusalem et la police des frontières dans l’est de la ville, des perquisitions ont été effectuées sur la base d’informations à l’intérieur de plusieurs domiciles.
Au cours de l’opération, deux suspects palestiniens ont été arrêtés, après qu’une fouille de leur maison ait permis de découvrir des armes de différents types.
- Dans l’une des maisons, deux armes ont été saisies, une de type Uzi et une autre de type M-16, ainsi que deux cartouches avec des munitions.
- Lors d’une perquisition de la police dans une autre maison, un pistolet Zigzag avec une cartouche et des munitions a été saisi.