Jean-Christophe Fromantin, pourquoi protégez-vous François-Xavier Dupont malgré ses déclarations contre Israël ?

Alors qu’un élu populaire de Neuilly-sur-Seine a subitement quitté l’équipe municipale sur un profond désaccord, Jean-Christophe Fromantin entend bien conserver François-Xavier Dupont, que Tribune Juive avait déjà signalé le 25 août 2025, et qui s’illustre sur les réseaux sociaux par ses publications hostiles à Israël.

Le Maire de Neuilly ne l’a jamais désavoué, ni sanctionné.

Pour mémoire, selon cet adjoint au maire en charge du Logement et de l’Habitat (et donc des logements sociaux), « les Israéliens sont des barbares dénués de toute humanité et opposés à toute paix ».

L’actuel président du Bnai Brith et probable futur président du CRIF, Philippe Meyer, s’était insurgé contre les propos de M. Dupont dans ce tweet :

Pour compenser le départ de son élu juif populaire et le maintien de son élu hostile à Israël, Jean-Christophe Fromantin a investi 3 nouvelles élues juives facilement identifiables comme telles.

Que feront les élus non-antisémites de Neuilly ?Vont-ils accepter de voir leurs noms associés à celui de François-Xavier Dupont ?

Rendez-vous sur les marchés de Neuilly pour interpeler l’équipe municipale, mais aussi et surtout le jeudi 5 février à 19h au théâtre des Sablons de Neuilly, pour savoir si le bon sens l’emportera ou si Neuilly conservera son élu hostile à Israël.

© Max Weil

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile