Jack Ma, fondateur d’Alibaba, devient professeur à l’université de Tel-Aviv : “il ne faut pas lire ce qu’on dit sur Israël, il faut venir, sentir et toucher Israël”

Fondateur du groupe Alibaba Jack Ma

Le fondateur d’Alibaba et philanthrope Jack Ma, qui a reçu un doctorat honorifique de l’université israélienne de Tel-Aviv (TAU) en 2018, rejoindra l’école en tant que professeur invité, a indiqué l’université dans un communiqué ce lundi.

M. Ma devrait contribuer aux efforts de recherche de la TAU dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation durables.

“Nous sommes honorés et ravis d’accueillir M. Jack Ma à l’université de Tel-Aviv”, a déclaré le président de l’université, Ariel Porat, “Sa nomination témoigne de l’importance de la collaboration entre le monde universitaire et l’industrie, et nous sommes impatients de profiter de ses idées et de son expérience”.

Ma, l’un des hommes d’affaires les plus riches de Chine, fondateur d’Alibaba, est l’un des plus grands entrepreneurs visionnaires de notre époque. Il se rend régulièrement en Israël depuis son premier voyage il y a cinq ans.

“L’arrivée ici n’a pas été comme je m’y attendais”, a déclaré Ma lors de la cérémonie de remise du doctorat honorifique de la TAU en 2018 : “On m’avait dit que c’était dangereux ici, qu’il y avait des bombes et des armes à feu partout. Mais quand je suis arrivé, j’ai vu que cet endroit était paisible et que l’économie était en plein essor. Je pense qu’il ne faut pas lire ce qu’on écrit sur Israël, il faut venir ici, sentir Israël, toucher Israël.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Cet article a été publié par i24NEWS.

Quitter la version mobile