Israël va fournir des drones suicides à un pays européen (dont l’identité n’est pas révélée)

Drone "suicide" Skystriker. (Photo : X)

L’entreprise israélienne de défense Elbit Systems a annoncé qu’elle avait obtenu un contrat de 95 millions de dollars pour fournir son drone “suicide” Skystriker à un pays européen non spécifié.

La société basée à Haïfa a déclaré que le contrat prévoyait la fourniture par Elbit de plusieurs centaines de drones sur une période de deux ans.

Le SkyStriker LM d’Elbit Systems est un véhicule aérien sans pilote entièrement autonome qui peut flâner passivement dans le ciel jusqu’à ce qu’il repère une cible et tire une ogive pouvant peser jusqu’à 10 kg.

SkyStriker permet des opérations secrètes d’une durée maximale de deux heures et a une portée de 100 km.

Les exportations de défense israéliennes de Rafael, Elbit Systems et Israeli Aerospace Industries ont grimpé en flèche en 2022. Cette hausse a été attribuée aux pays européens qui ont augmenté leurs budgets de défense après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et à la normalisation des relations avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile