Israël va déployer un système de défense antimissile par laser d’ici l’année prochaine

Bennett annonce qu’Israël sera en mesure de déployer des lasers pour abattre les roquettes et les missiles d’ici un an.

Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé ce mardi 1er février que Tsahal allait déployer un système de défense antimissile laser « d’ici un an », selon le journaliste Amichai Stein, de KAN News.

Bennett, qui a fait cette annonce lors de la conférence de l’INSS (Institut des études de sécurité nationale) d’Israël, a déclaré que le système sera d’abord déployé dans un format expérimental dans le sud d’Israël, puis ailleurs dans le pays.

Le projet a commencé en 2014

J’ai toujours fait cette prédiction aux plus pessimistes, que nous avons d’une part la conjugaison du savoir-faire israélien en matière de haute technologie, son avance mondiale dans le domaine de l’armement, de la sécurité et de la cyber-sécurité, et sa créativité de Start Up nation, et d’autre part, la volonté puissante des terroristes musulmans de planter solidement leurs pieds dans le passé, et suivre les pas de leur prophète en mimant son mode de vie d’il y a 1400 ans.

La résultante de ces deux forces opposées creuse l’écart de destin entre l’agresseur islamiste et le juif, paisible mais pas faible au point qu’Israël deviendra un jour pas si lointain extrêmement difficile à attaquer. Nous sommes sur cette voie, ma prédiction n’est pas contredite par la réalité.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile