Israël signe un accord avec le Guide Michelin !

La saga gastronomique d’Israël se poursuit avec une bonne nouvelle : le ministère du Tourisme signe un accord avec le guide prestigieux que connait chaque français.

Le ministre du Tourisme Haim Katz a annoncé aujourd’hui mercredi qu’il a “décidé de donner le feu vert”, mais il a conditionné cette promotion à la participation de la municipalité de Tel Aviv à son financement, car “dans un premier temps, Michelin voit la possibilité de donner des étoiles et une liste recommandée uniquement à Tel Aviv”. Dans le même temps, a précisé Katz, “les professionnels travailleront avec Michelin pour étendre la couverture au reste du pays.”

Avi Zak, l’un des propriétaires du restaurant “George and John” et de l’hôtel Drisco où il se situe, est arrivé en Israël après que le restaurant dirigé par Tomer Tal ait remporté la sixième place du classement des 50 meilleurs restaurants dans la liste San Pellegrino, et a félicité le gouvernement Netanyahou pour “la promotion et le soutien au tourisme culinaire”.

Il a déclaré :

“le Guide Michelin est synonyme d’excellence culinaire et il aidera l’économie israélienne en général et tous les acteurs du tourisme en particulier. [atteindre une citation] au Michelin sera un autre objectif d’excellence pour nous, et j’espère vraiment que dans le prochain guide, nous verrons déjà des restaurants qui le méritent. C’est passionnant”.

Il y a environ deux ans, le chef Assaf Granit a remporté pour la première fois l’honneur culinaire suprême et a obtenu sa première étoile Michelin pour son travail au restaurant Shavor à Paris. En mars de l’année dernière, il a conservé son étoile, et le restaurant a été décrit dans le guide comme ayant “une atmosphère désinhibée et une cuisine créative, généreuse et surprenante.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile