Israël reporte la démolition des maisons des terroristes à cause de la visite de Biden

Tsahal a reporté la démolition des maisons des terroristes qui ont participé aux récentes attaques contre des Israéliens jusqu’après la visite du président Joe Biden en Israël, qui aura lieu le 13 juillet, rapporte Srugim mercredi.

La visite de Joe Biden en Israël durera deux jours, dont une journée consacrée à la rencontre de l’Autorité palestinienne, après quoi il s’envolera pour la ville saoudienne de Jeddah, pour rencontrer les chefs d’État saoudiens et tenir un sommet avec les dirigeants de neuf pays arabes.

L’annonce officielle de la Maison Blanche concernant la visite du président au Moyen-Orient précise :

Le président Joseph R. Biden, Jr. se rendra dans la région du Moyen-Orient du 13 au 16 juillet pour renforcer l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité et de la prospérité d’Israël et assister à un sommet du Conseil de coopération du Golfe plus l’Égypte, l’Irak et la Jordanie (connu sous le nom de CCG+3). Il rencontrera également ses homologues de toute la région, afin de promouvoir les intérêts sécuritaires, économiques et diplomatiques des États-Unis.

Le président commencera son voyage en Israël, où il rencontrera les dirigeants israéliens pour discuter de la sécurité et de la prospérité d’Israël et de son intégration croissante dans la grande région. Le président se rendra également sur la Rive Occidentale [le communiqué ne dit pas « Judée Samarie »] pour consulter l’Autorité palestinienne et réitérer son soutien ferme à une solution à deux États [en laquelle peu de gens croient], avec des mesures égales de sécurité, de liberté et d’opportunités pour le peuple palestinien [opportunités dont ils bénéficient aujourd’hui et dont ils ne profitent pas, cela ne changera pas demain].

[…]

La dernière visite de M. Biden en Israël remonte à 2010, lorsqu’il était vice-président de Barack Obama. Il s’était rendu en Israël à plusieurs reprises dans les années 1970 et 1980 alors qu’il était sénateur. La Maison-Blanche a noté que cette visite marquera le 50e anniversaire de la première visite de M. Biden en Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile