Israël (probablement) a frappé des entrepôts iraniens au sud de Damas

Bombardement israélien en Syrie

La télévision d’État syrienne rapporte ce mercredi matin qu’une nouvelle attaque de l’armée de l’air israélienne s’est produite dans la région de Damas.

L’armée syrienne a déclaré qu’un soldat syrien a été grièvement blessé à la suite de l’attaque et que des dommages ont été causés. Le communiqué de l’armée indique que vers 1h05, l’armée de l’air israélienne a attaqué plusieurs positions au sud-ouest de la capitale depuis le plateau du Golan et que le système anti-aérien syrien a été activé et a intercepté certains des missiles.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé à Londres, a rapporté que dans la nuit de mercredi à jeudi, pour la 18e fois cette année, Israël a attaqué des cibles en Syrie, frappant cette fois des entrepôts appartenant à des milices iraniennes au sud et au sud-ouest de la capitale Damas.

« De très violentes explosions ont été entendues dans la capitale, Damas, et ses environs, après minuit entre mardi et mercredi, causées par un nouveau bombardement israélien des terres syriennes », a rapporté le SOHR.

Selon eux, « les frappes israéliennes ont visé les environs de l’aéroport international de Damas et la zone d’Al-Kiswah, au sud-ouest de la capitale. Des entrepôts appartenant aux milices iraniennes ont été détruits et de violentes explosions ont été entendues, si bien que les habitants de Damas ont cru que les bombardements avaient atteint le centre de la capitale. Des incendies ont éclaté dans les entrepôts, et l’on a entendu le bruit d’ambulances et de coups de feu se dirigeant vers les sites ciblés. Les frappes ont fait des blessés, dont un membre des forces du régime, ainsi que des morts parmi les miliciens. Les défenses aériennes du régime ont tenté de contrer l’attaque, mais les missiles israéliens ont atteint leurs cibles », dit le rapport.

L’Observatoire syrien a dénombré 18 attaques israéliennes en territoire syrien depuis le début de l’année 2023, dont 14 par voie aérienne et 4 par artillerie.

« Ces frappes ont causé des blessures et la destruction d’environ 41 cibles, y compris des dépôts d’armes et de munitions, des quartiers généraux, et des centres de contrôles. Les frappes ont tué 48 soldats et en ont blessé 37 autres ».

Les cibles étaient réparties comme suit :

Israel247.org cite ce relevé à titre d’information, mais sans avoir pu en vérifier l’exactitude de manière indépendante.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile