Israël met fin aux vols vers Dubaï – à partir du mois prochain

Des désaccords sur les protocoles de sécurité à l’aéroport de Dubaï provoquent l’arrêt brutal des vols israéliens.

Le 8 mars, les vols des compagnies aériennes israéliennes vers Dubaï cesseront en raison de désaccords concernant les procédures de sécurité dans les aéroports de Dubaï.

Jusqu’à ce que les désaccords soient résolus, les compagnies aériennes israéliennes voleront vers Abu Dhabi au lieu de Dubaï.

La compagnie aérienne israélienne Arkia a déclaré vendredi :

“Compte tenu de la crise sur la question de la sécurité, s’il n’y a pas de solution, Arkia détournera ses vols de Dubaï vers l’aéroport international de Ras Al Khaimah ou vers l’aéroport d’Abu Dhabi. Arkia fournira, moyennant paiement, des bus pour se rendre à Al Khaimah (45 minutes de trajet) ou d’Abu Dhabi au centre de Dubaï.”

En raison des désaccords concernant la sécurité à l’aéroport de Dubaï, les compagnies aériennes ont déjà dû réduire le nombre de vols vers cette destination de neuf par semaine chacune, à seulement trois.

Le PDG d’El Al, Avigal Soreq, le PDG d’Israir, Uri Sirkis, et le PDG d’Arkia, Gadi Tepper, ont envoyé une lettre au Premier ministre israélien, Naftali Bennett, au ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, et au ministre des Transports, Merav Michaeli, pour les avertir de la difficulté d’exécuter le programme de vols des compagnies aériennes israéliennes vers Dubaï.

“Bien qu’ils aient satisfait à toutes les exigences du gouvernement de Dubaï, le Département de la sécurité aérienne et l’Agence de sécurité d’Israël (Shabak) ont annoncé qu’à partir du 8 mars, il n’y aura plus d’autorisation d’opérer des vols à partir de cette destination. D’ici là, une solution temporaire sera fournie : une allocation de trois vols seulement pour toutes les compagnies aériennes israéliennes réunies”, ont écrit les PDG dans leur lettre envoyée le 10 février.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile