Israël : “les barbares islamistes sont parmi nous”

 J’aimerais relater des événements plus heureux et plus joyeux en Israël.

Malheureusement, nous ne pouvons faire autrement que de rapporter la sinistre litanie des attentats islamistes perpétrés au couteau, à la voiture-bélier ou avec des armes à feu avec son cortège de victimes.

Dimanche soir 27 mars, en Israël, deux jeunes policiers appartenant à la même unité (Mishmar HaGvul) ont été assassinés dans une attaque terroriste dans la ville deHadera par deux islamistes armés qui ont ouvert le feu avec des armes automatiques, faisant également parmi les passants plusieurs blessés à différents niveaux de gravité.

L’identité des deux victimes tuées :

– Yazan Fallah, un jeune de19 ans originaire du village de Samiah, de la communauté druze dans le nord du pays. Une communauté courageuse et loyale à l’égard de l’Etat d’Israël.

– Shirel Abukarat, jeune franco-israélienne de 19 ans en Israël, habitait Netanya et elle qui s’était enrôlée dans la police des frontières il y a environ six mois. 

Les images des caméras de surveillance montraient, en direct, les deux terroristes ouvrant le feu à bout portant à l’arme automatique au moment où ces soldats descendaient de leur bus, dans une rue où circulaient beaucoup de voitures.

Des «forces spéciales» du contre-terrorisme qui se trouvaient par hasard à proximité dans un restaurant du lieu de l’attaque sont sortis et ont aussitôt neutralisé les deux terroristes. Compte tenu de l’arsenal important dont disposaient les deux islamistes, un plus grand massacre qu’ils projettaient a ainsi été évité de justesse.

Juste après l’attentat à Hadera, à Gaza et à Umm al-Fahm qui est devenue une quasi enclave en territoire israélien échappant aux autorités israéliennes, étaient organisées des célébrations barbares consistant à distribuer des pâtisseries et à tirer en l’air avec leurs armes pour célébrer cet événement. Symptôme d’un affaiblissement de l’Etat de droit en Israël où l’on voit des communautés arabo-musulmanes détenir des armes à feu pour des usages mafieux ou terroristes. Des armes à feu où l’on tire en l’air pour faire la fête … en célébrant des attentats terroristes.

Les terroristes se sont avérés être affiliés à l’«État islamiste» : Il s’agit d’Ibrahim et Ayman Agbaria, deux cousins arabes israéliens originaires de la ville d’Umm al-Fahm, en Israël, connue pour être un fief islamiste.

Peu après l’attaque, les forces de l’ordre israéliennes quadrillaient des secteurs de cette ville arabe située à une vingtaine de kilomètres de Hadera.

On apprend que l’un des terroristes avait tenté de rejoindre l’«État islamique» (EI) en Syrie en 2016 et avaient prêté serment d’allégeance au chef de cette mouvance fascislamiste.

Le groupe «État islamique» a aussitôt revendiqué l’attentat par la branche des brigades al-Nasser Salah al-Din pour affirmer qu’il s’agissait d’«une réponse au sommet de l’axe du mal», en référence au Sommet du Néguev dans le sud du pays qui s’était ouvert dans la soirée. Sommet qui a réuni les ministres des Affaires étrangères de différents pays arabes (des États-Unis, Égypte, Émirats, Bahreïn et Maroc), ainsi qu’avec le secrétaire d’État américain Anthony Blinken pour des discussions dans le Néguev sur la sécurité au Moyen-Orient.

Anthony Blinken en a profité pour exprimer très diplomatiquement sa condamnation de l’attentat alors qu’il œuvre parallèlement et hypocritement en défaveur de l’Etat juif dans les négociations sur le nucléaire avec l’Iran.

L’attaque survient également moins d’une semaine après l’attaque terroriste de Beer-Sheva, au cours de laquelle quatre Israéliens ont été tués par un tireur islamiste, bédouin de nationalité israélienne, éliminé par un civil israélien se trouvant sur les lieux.

Ces attaques terroristes – on en dénombre neuf en quelques jours ! – surviennent après que des groupes islamistes aient appelé ces dernières semaines à intensifier les attaques contre les Juifs avant le mois de Ramadan, mois «sacré» pour les musulmans nom de leur religion d’amour de la haine des Juifs.

C’est pourtant contre d’hypothétiques troubles que provoqueraient des militants juifs pendant le ramadan qu’Omer Bar Lev, ministre d’extrême-gauche coutumier de ce genre de propos choquants, mettait en garde récemment !

Le Premier Ministre Naftali Bennett et quelques autres ministres se sont rendus sur les lieux de l’attentat pourpromettre, tardivement, de procéder à une évaluation de la situation à la «lumière des derniers attentats».

Un accueil hostile leur a été réservé sur place par la population en colère.

Nir Barkat, ancien maire de Jérusalem et membre du Likou, de son côté a recommandé à tous les citoyens détenteurs d’armes, de se tenir prêts à intervenir en cas de nécessité.

 

Les obsèques des deux policiers se sont tenues quasi simultanément :

Yezen Falah a été inhumé dans le village druze de Kisra-Sumei, au nord d’Israël. Plusieurs milliers de personnes et de frères d’armes lui ont rendu hommage.

Shirel Abukarat a été inhumée au cimetière militaire de Netanya le 28 mars (28 Adar 5782) en fin de journée. Une très nombreuse assistance, dans et hors du cimetière était présente.

De très nombreux jeunes sous l’uniforme de différentes unités assistaient à la «Levaya» (l’inhumation selon le rite juif), de Shirel Abukarat.

Shirel qui, comme la totalité des soldats et policiers, sont si fiers de servir et de revêtir l’uniforme de leur pays, Israël.

La tristesse était à son comble quand la mère de Shirel hurlait sa douleur pour qu’on lui rende sa fille.

Toute une jeunesse et des moins jeunes étaient en larmes, ayant perdu une proche, amie, une sœur, une fille du d’Israël selon les termes de l’homélie lue par l’une de ses camarades.

Aux larmes se mêlaient chez beaucoup de gens présents une colère sourde, chuchotée, imputant à l’actuelle coalition du fait de son ambivalence et de son incompétence, un regain de violence des terroristes islamistes.

A quoi s’ajoute une incompréhension pour tous ceux qui ont vu les vidéos sur le net des arabes d’Umm al-Fahm – répétons-le, une agglomération dans Israël ! – fêter l’attentat et exhiber des armes lourdes pour leur fantasia !

Comment se fait-il, s’interroge le public, que les habitants de cette agglomération dispose de tels arsenauxsous le nez des autorités ! Des armes qui peuvent à tout moment servir pour des attentats contre la population juive, comme cela a été le cas à Hadera !

Comment se fait-il que les Juifs ne peuvent plus sortirlibrement dans leur pays sans risquer de se faire poignarder, mitrailler ou renverser par des voitures-bélier, alors que les arabes israéliens ou non peuvent déambuler librement dans le pays sans risquer d’être agressés par des Juifs ?!

En attendant, douze mille permis de travail supplémentaires viennent d’être accordés par Israël à Gaza ! …

Que Yazan Fallah et Shirel Abukarat soient accueillies à une place d’honneur au Gan Eden et que leurs familles trouvent la consolation.

© Schlomo Goren pour Israël 24/7.org. Diplômé en sociologie, en Sciences de l’Education et en psychologie. A exercé de nombreuses années en France comme Intervenant indépendant dans tous les secteurs (éducatifs, prisons, psychiatrie, etc.) sur les problèmes de violence.

Quitter la version mobile