Israël, gouvernement de bras cassés : combien de temps va durer ce cirque ?

Je ne vais pas mettre les attentats terroristes des derniers jours sur le dos du gouvernement Bennet. Ce serait non seulement injuste, incohérent, mais surtout, ce serait supposer que je sais ce qui se passe dans le cerveau malade, gangrené, pourri de haine, de ces Arabes palestiniens, de cette lie de l’humanité. Le monde tournerait mieux sans eux.

Non, je ne vais pas faire de la politique politicienne et accuser Bennet des attentats. J’ai suffisamment de vrais griefs contre ce gouvernement de bric et de broc pour n’avoir point besoin d’en inventer. Gouvernement de bras cassés, de clowns tragiques perdus dans un cirque trop grand pour eux.

Vous entendez ça ? Armez-vous dit Bennet, parce que nous lâchons les fauves, dit Gantz. Le cirque.

« Israël est confronté à une vague meurtrière de terrorisme arabe. Je suis de tout cœur avec les familles qui ont perdu leurs proches ce soir, et je prie pour le rétablissement des blessés. »

«Il n’est pas juste d’utiliser des termes comme ‘terrorisme arabe’. Les Américains l’ont condamné et les Palestiniens le condamneront. »

« Les condamnations c’est une chose, mais ce dont nous avons besoin, c’est d’actions qui mettent fin au versement de salaires aux terroristes qui assassinent des Juifs. Je suis plus intéressé par ça que par leurs condamnations. »

Vous entendez ça ? Il ne faut pas appeler le terrorisme arabe, terrorisme arabe, ça froisserait le gouvernement Biden qui finance le terrorisme en envoyant une aide financière aux Arabes, en fermant les yeux sur la destination de l’argent, et Abbas qui distribue cet argent aux familles des terroristes pour susciter d’autres vocations, après s’en être fourré une partie dans les fouilles.

Il faut dire activités locales, pas terrorisme arabe.

Gouvernement de branques.

Les Israéliens en ont vu d’autres, et seulement 14% disent là, maintenant, que Naftali Bennett est le plus apte à jouer le rôle de Premier ministre – dans le commerce, ils feraient jouer la clause de garantie « satisfait ou remboursé ».

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile