Israël fait avancer le projet de parc industriel avec la Jordanie

Ce projet conjoint permettra aux Israéliens et aux Jordaniens de passer d’un côté à l’autre de la frontière pour travailler sur des projets communs.

Les ministres du gouvernement ont approuvé dimanche l’avancement du projet conjoint de création d’un parc industriel israélo-jordanien des deux côtés de la frontière, relié par un pont déjà existant.

Ce projet, baptisé Jordan Gateway, permettra aux Israéliens et aux Jordaniens de passer d’un côté à l’autre de la frontière pour travailler sur des projets communs.

Un pont existant, le Jordan River Crossing, relie déjà les deux côtés de la zone, près de la ville israélienne de Beit Shean.

Une installation destinée à accueillir les hommes d’affaires et les invités sera construite du côté israélien, selon le plan proposé.

Sur Twitter, le Premier ministre Yair Lapid a salué ce plan comme « l’une des plus grandes entreprises commerciales conjointes jamais réalisées » entre Israël et la Jordanie.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile